Ml

Née en 1981, c’est tout d’abord la danse et particulièrement le Modern-Jazz qui vient charmer la petite Anne, alors âgée d’à peine 3 ans, elle fera ses premiers pas sur scène à l’occasion de galas de danse mêlant expression corporelle, rythme et musicalité. Cette belle aventure durera une dizaine d’années, jusqu’à ce que la jeune Anne trouve enfin sa « Voix ».

 

Dans les années 90, imprégnée depuis toujours de mélodies et de grandes voix de la chanson française, vient à elle une découverte qui changera sa vie : l’Opéra Rock composé par Michel Berger : Starmania.

C’est alors une révélation, Anne se prend de passion pour ce spectacle, des heures d’écoute, elle s’identifie aux personnages, c’est alors qu’elle se met à chanter sans cesse et, sans s’en rendre compte finit par travailler sa voix à travers les nombreuses mélodies de l’Opéra Rock.

 

En 1997, vient ensuite à elle la confirmation : le spectacle sur scène au Casino de Paris.

Plus aucun doute, Anne chantera un jour sur scène dans un spectacle musical !

 

1999, Anne part à la recherche d’une formation professionnelle artistique lui permettant d’apprendre ce métier du spectacle qui la passionne depuis si longtemps. Première difficulté : Choisir entre une formation musicale ou théâtrale tout en continuant à prendre des cours de danse…

 Anne

En 2000, coup de grâce ! Anne déterminée à trouver la formation qui lui convient, pousse ses recherches à des milliers de kilomètres de Paris et se retrouve en contact avec une école sur mesure qui ouvre ses portes au Canada :

L’Ecole Supérieure de Théâtre Musical de Montréal

Sa vie d’artiste peut alors commencer, Anne s’expatrie au Québec pendant plus de 3 ans et apprend son futur métier entourée de professionnels du spectacle.Toutes les facettes du métier seront développées dans cette école à temps complet pendant 3 ans : le chant, la musique, la danse, le théâtre, la mise en scène, l’écriture de chansons et bien plus encore…La jeune étudiante devient pas à pas, vocalises après vocalises, répétitions après répétitions, une artiste de plus en plus confirmée. D'ateliers artistiques en représentations scéniques, Anne se nourrit d’une riche expérience professionnelle tout au long de son séjour au Québec.

 

En 2003, lors de son retour en France, Anne revient à son premier métier, celui de responsable d’animation en village vacances, assoiffée de créer des spectacles et de les interpréter sur scène devant un public, elle décide alors de rejoindre une équipe d’animation composée d’artistes et monte des dizaines de spectacles différents, cabarets, revues musicales… Tous les soirs sur scène, Anne s’épanouit de spectacle en spectacle.

 P1030330

En 2005, après 2 années consacrées à l’animation artistique du même lieu, Anne décide de changer d’horizon et se retrouve à Lille où une nouvelle opportunité s’offre à elle : chanter dans un cabaret dîner-spectacle plusieurs fois par semaine !

 

En 2006, Anne rejoint alors La Petite Cave de la Chanson Française, cela lui permettra de développer un répertoire 100% chansons françaises. Cette aventure artistique lilloise se verra écourtée par un malheureux incident, Anne sera victime d’un accident de la route quelques mois plus tard. C’est alors le début d’un long cheminement de rééducation et une pause obligée dans sa carrière artistique.

 

En 2007, forte d’un tempérament de battante, Anne remontera sur scène faisant face à une dure réalité, elle ne pourra plus danser…Douloureuse épreuve pour une artiste qui rêvait de comédies musicales chantées-dansées.

 

Entre 2008 et 2010 Anne se remet à écouter ses premières amours, de grands Artistes comme Georges Brassens, Claude Nougaro ou Serge Gainsbourg. L’écriture lui revient petit à petit, c’est alors qu’elle réalise que son plaisir premier, lui, est toujours accessible, celui de la chanson : les textes, les mots, la musicalité, les mélodies…

 Concertcasapickup

En 2010, Anne travaille à nouveau sa voix et devient l’interprète d’un orchestre de variété française et internationale dans le sud ouest de la France, cet événement marquera son retour à la scène.

 

En 2011, à 30 ans, enrichie de toutes ses expériences artistiques et humaines passées, Anne prend conscience qu’il y a un large public amateur de son répertoire qui ne peut venir à elle faute de mobilité, elle décide alors d’aller à leur rencontre en allant chanter dans des résidences pour personnes handicapées et des maisons de retraite. Ce sera pour Anne une renaissance, cette démarche redonnera du sens à cette artiste généreuse et passionnée dont la mission première est de communiquer à un large public sa passion pour la chanson transmettant ainsi le plaisir des mots et des mélodies.

 Pap 71

2013 marquera le retour à sa grande passion : le cabaret ! Cette belle aventure artistique se déroulera dans un établissement atypique et chaleureux, Le Mylord, un piano bar/cabaret,en plein cœur de la ville de Versailles. Toute en complicité avec le public Anne prendra un réel plaisir à développer un répertoire extrêmement varié. Du jazz au blues en passant par les grands standards de variétés internationales sans oublier la chanson française, Anne créé petit à petit un tour de chant très personnel qu’elle se plaît à nommer son « Cabaret Chantant ». C’est le début d’une nouvelle aire, d’un nouveau souffle…

 

2014 …2015

Mad'moiselle Anne 001

Un nouveau chapitre de sa vie d’artiste s’écrit…

Page après page, rencontre après rencontre, sourire après sourire, mot après mot, de retour dans le sud des Landes, au bord de l’océan, avec dans le cœur, son « Cabaret Chantant », Mad’moiselle Anne va s'épanouir sur scène.

 

 

2016

12106911 10153705433884602 6327505612987541633 nDésormais sur  la Côte des Basques, à Biarritz...

Le Plaisir de Chanter & d'Organiser des Evenements Festifs est toujours aussi Grand...!